Une trentaine d'accidents dus à la neige dans le canton de Fribourg
La première neige de la saison n'est pas passée inaperçue sur les routes fribourgeoises. Vendredi en fin de matinée, la police cantonale recensait une trentaine d'accidents n'ayant heureusement engendré que des dégâts matériels.
MRZ
Selon les forces de l’ordre, le trafic routier a été retardé en raison des précipitations de la nuit et de la matinée, mais il n’a jamais été paralysé.
D’après le porte-parole de la police fribourgeoise Gino Frangone, les incidents routiers ont eu lieu sur l’ensemble du territoire fribourgeois, aucune région n’étant davantage touchée qu’une autre. Pour l’heure, aucun blessé n’est à déplorer.
La Suisse romande a été la plus touchée par cette incursion de la neige en plaine, en particulier le canton de Fribourg où il est tombé jusqu’à 15 centimètres de flocons. Selon Météosuisse, les précipitations se concentreront progressivement dans les Alpes et les Préalpes. Les routes enneigées devraient devenir mouillées en dessous de 600 mètres dans l’après-midi, ce qui pourrait engendrer des plaques de glace durant la nuit de vendredi à samedi.