La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Occupation de l’Unifr: Ouverture d’un dialogue entre les manifestants et le rectorat

Les étudiants qui occupent l’Université de Fribourg ont annoncé lors d’une conférence de presse l’ouverture d’un dialogue avec le rectorat. «Nous espérons qu’il portera sur le fond plus que sur la forme de nos actions», ont-ils lancé.

Durant l’après-midi, des activités ont eu lieu pour se préparer pour la soirée. © Jean-Baptiste Morel
Durant l’après-midi, des activités ont eu lieu pour se préparer pour la soirée. © Jean-Baptiste Morel

Rémi Alt

Publié le 13.05.2024

«C’est un bon premier pas.» Les occupants de l’Université se sont adressés aux médias et aux étudiants présents à 16 h 45, faisant un point sur la situation. Entre plusieurs chants de soutiens à la Palestine, les représentants de la Coordination estudiantine pour la Palestine (CEP) Fribourg ont annoncé avoir obtenu des négociations avec l’Université de Fribourg. Leurs attentes en vue de cette rencontre? «Le silence de la communauté internationale contribue au génocide à Gaza. Celui de l’Université de Fribourg en fait une complice. Nous attendons de choisir de quel côté de l’histoire elle se placera après ces négociations.»

D’ici-là, une assemblée aura lieu à 18 h durant laquelle les participants présenteront les résultats de leurs discussions, menées dans le courant de l’après-midi. S’adressant aux plus de 200 personnes présentes, une représentante de la CEP insiste: «

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11