La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg lance son premier plan canicule

La ville de Fribourg a mis en place ce jeudi un système d'appel pour s'assurer de la santé des personnes de 75 ans et plus en période de canicule. La mesure comprend d'éventuels soins à domicile en cas de besoin.

Ce dispositif vise à protéger les personnes âgées, particulièrement vulnérables face à la canicule. © Alain Wicht
Ce dispositif vise à protéger les personnes âgées, particulièrement vulnérables face à la canicule. © Alain Wicht

RA

Publié le 25.05.2023

Elles ne sont pas encore là, mais les fortes chaleurs menacent de faire leur grand retour incessamment. Afin de les appréhender au mieux, la ville de Fribourg a lancé récemment son premier plan canicule. Avec celui-ci, les personnes âgées de 75 ans et plus peuvent désormais s’inscrire pour recevoir un appel de professionnels de la santé durant les canicules, selon un communiqué de la ville. Il s’agit par ce biais de s’assurer de leur bien-être, voire d’organiser des visites à domicile si un problème de santé significatif venait à être identifié.

Les personnes âgées les plus fragiles cumulent divers facteurs de risque, souligne le communiqué. Ainsi, le Service d’aide et de soins à domicile sera en charge de la prise de contact avec les personnes vulnérables et des visites à domicile. L’inscr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11