Logo

Régions

Factures Serafe en retard. le Conseil d’Etat n’interviendra pas

Le Conseil d’Etat fribourgeois n’entend pas intervenir auprès de Serafe en lien avec des factures de redevance radio-télévision reçues en retard par des habitants du Mouret.

Pour illustrer Factures Serafe Photo Lib/Alain Wicht, Bulle le 06.02.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

14 avril 2023 à 15:28

Début février, «La Liberté» relatait en effet la mésaventure de certains habitants de la commune sarinoise qui avaient reçu, après plusieurs années d’interruption et avec effet rétroactif, des factures émises par l’entreprise zurichoise mandatée par la Confédération pour en assurer l’encaissement. Parmi eux, le député PLR Claude Brodard qui a immédiatement réagi en adressant une question parlementaire au gouvernement cantonal.

Il explique: «C’est avec étonnement et un brin d’agacement que j’ai reçu une facture de redevance radio-tv en provenance de l’organisme d’encaissement Serafe AG d’un montant de 1337,50 francs. Cette facture, bien trop tardive, me parvient sans lettre d’accompagnement qui pourrait expliquer ce retard et sans possibilité de paiement par acomptes par exemple vu le montant élevé. La redevance demandée intègre la période allant du 1er juin 2019 au 31 mai 2023. Cette situation est incompréhensible car ni mon ménage ni mon domicile n’ont changé durant la période considérée.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus