Logo

Brèves régionales

Villars-sur-Glâne. L’agneau mort au domaine Notre-Dame de la Route victime d’un animal

L’autopsie de l’agneau mort le 9 mai au domaine Notre-Dame de la route, à Villars-sur-Glâne, a conclu à l’attaque d’un animal, probablement un renard. La police avait d’abord privilégié un acte humain, après plusieurs cas de maltraitance.

L’enquête se poursuit concernant les cas de maltraitance.Corinne Aeberhard - prétexte

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

14 mai 2024 à 17:26, mis à jour à 17:40

Temps de lecture : 1 min

Après la maltraitance de plusieurs animaux ayant notamment causé la mort d’un lapin et de deux poules entre mars et avril, la cruauté humaine semblait s’acharner sur le domaine Notre-Dame de la Route avec la mort d’un agneau le 9 mai.

Pourtant, concernant ce cas, il n’en est rien. Selon l’autopsie organisée par le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), l’agneau a été tué par un animal, vraisemblablement un renard.

Si cette affaire est résolue, des investigations se poursuivent en revanche concernant les cas de maltraitances commis entre mars et avril. «Deux auteurs présumés, âgés de 18 et 19 ans, domiciliés dans la région, mais n’ayant aucun lien avec la fondation en question, ont été identifiés et auditionnés», informe la police cantonale dans un communiqué.