Logo

Brèves régionales

Ville de Fribourg. Des citoyens s’impatientent des travaux de l’escalier du Guintzet

L’escalier du Guintzet, derrière la gare de Fribourg, attend d’être reconstruit. Le terrain, laissé en friche depuis plusieurs mois, irrite certains citoyens du quartier. Les travaux devraient être effectués dans le courant de l’été.

Les escaliers du Guintzet sont généralement très fréquentés, notamment par les nombreux étudiants de la zone.Alain Wicht-Archives

Rémi Alt

Rémi Alt

20 avril 2024 à 17:49, mis à jour à 18:29

Temps de lecture : 2 min

Le chantier de l’escalier du Guintzet reprendra-t-il, ou va-t-il définitivement se transformer en pâturage? C’est la question que se posent certains habitants de la ville à propos des travaux situés derrière la gare de Fribourg, en pause depuis plusieurs mois. Lors d’une séance de Conseil général de la ville de Fribourg en octobre dernier, le conseiller général Gérald Collaud, également coprésident de l’association de quartier Gambach-Guintzet, a demandé quelques précisions sur l’avancement des travaux. «Cela fait des mois qu’il n’y a plus de mouvement sur ce chantier laissé en friche, appuie-t-il. J’ai posé une question officielle pour obtenir des informations plus claires sur cette situation.» Des informations également très attendues par certains citoyens, qui ont même planté un drap blanc marqué d’un point d’interrogation au milieu du terrain.