La Liberté

Le pilote, le guide et un passager morts dans le crash de mardi

Les sauveteurs arrivent en hélicoptère sur le lieu du crash mardi au Petit-Combin. © KEYSTONE/KAPO VS
Les sauveteurs arrivent en hélicoptère sur le lieu du crash mardi au Petit-Combin. © KEYSTONE/KAPO VS


Publié le 03.04.2024


Les trois personnes décédées dans le crash d'un hélicoptère d'Air-Glaciers mardi matin sur la face nord du Petit-Combin (VS) sont le pilote de l'appareil, le guide de montagne et un autre passager, a indiqué le MPC mercredi à Keystone-ATS.

L'identification formelle doit encore être close avant la divulgation d'autres précisions, a ajouté le Ministère public de la Confédération (MPC) dans un courriel.

Les causes exactes de l'accident ne sont pas connues et font l'objet d'une enquête du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Aucune précision n'a été fournie concernant l'état des blessés, au nombre de trois.

L'appareil, de type B3, s'est écrasé mardi matin à quelque 3600 m d'altitude avec six personnes à bord (le pilote, le guide et quatre clients) lors d'une dépose-héliski, en glissant sur la pente.

Le volet pénal, s'agissant d'un accident aérien, est du ressort du MPC, qui travaille étroitement avec le SESE dans la recherche d'éléments de preuve.

Le porte-parole de la police valaisanne Stève Léger a indiqué que la situation météo resterait critique ces prochains jours dans les Alpes valaisannes, en raison de l'accumulation de neige. Le tout dans un contexte de réchauffement à venir des températures.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11