La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Infographie: les solutions des candidats au National pour baisser les primes maladie

Quelles positions défendent les candidats fribourgeois au Conseil national? La Liberté les a questionnés sur plusieurs thèmes d’actualité. Dans ce deuxième épisode, un sujet brûlant: les primes d’assurance-maladie. Faites connaissance avec les candidats et lisez toutes leurs réponses en parcourant notre infographie interactive.

Faites connaissance avec les candidats fribourgeois au Conseil national en parcourant l’infographie ci-dessous. © DR
Faites connaissance avec les candidats fribourgeois au Conseil national en parcourant l’infographie ci-dessous. © DR

Nicolas Maradan

Publié le 27.09.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Annoncée le 26 septembre, la hausse des primes d'assurance-maladie pour 2024 - de 9,6% en moyenne pour les habitants du canton de Fribourg - va faire très mal au budget des ménages. Quelles solutions proposent les candidats fribourgeois au Conseil national? La Liberté leur a posé la question. Au total, environ 87% d'entre eux ont répondu. Faites défiler les candidats dans l’infographie ci-dessous et cliquez sur leurs photos pour faire apparaître leurs réponses.

 

Pour rappel, les citoyens du canton de Fribourg auront le choix entre 141 candidats, inscrits sur 22 listes, pour l’élection au Conseil national qui se jouera le 22 octobre prochain. C’est 13 de moins que lors du dernier renouvellement de l’Assemblée fédérale en 2019 (il y avait alors eu 25 listes déposées). Le nombre de femmes s’élè

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11