La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Michel Gondry: Une carte blanche au FIFF «pleine d’humour et d’esprit enfantin»

Le réalisateur français Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez) se voit offrir une carte blanche par le Festival du film de Fribourg (FIFF), qui se déroulera du 15 au 24 mars 2024.

Michel Gondry a notamment réalisé l’inoubliable clip du morceau Around the World de Daft Punk. © DR
Michel Gondry a notamment réalisé l’inoubliable clip du morceau Around the World de Daft Punk. © DR

Olivier Wyser

Publié le 12.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Ce sont deux grandes figures du cinéma international qui seront mises en vedette par le Festival international du film de Fribourg (FIFF) lors de sa 38e édition, qui se déroulera du 15 au 24 mars prochain. Le réalisateur français Michel Gondry, authentique génie du bricolage cinématographique, se voit offrir une carte blanche dans la section Sur la carte de… Le cinéaste partagera ses coups de cœur et succède ainsi à Fatih Akin, Bong Joon-ho, Ken Loach ou encore Etienne Daho. La comédienne franco-iranienne Golshifteh Farahani aura quant à elle la mission de composer le menu de la section Diaspora, consacrée à l’Iran.

Le public du FIFF pourra bientôt découvrir sur grand écran Michel Gondry, Do It Yourself, un portrait filmé du célèbre cinéaste par un proche collaborateur, le réalisateur François Nemeta. L’occasion rêvée de faire connaissance avec ce personnage incontournable du cinéma international. Michel Gondry a en effet débuté à la fin des années 1980 en tournant des clips v

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11