La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Moyen-métrage: Monsieur Bout-de-bois, du cinéma idéal pour le très jeune public

Moyen-métrage venu d’Angleterre, Monsieur Bout-de-bois est un film idéal pour initier le jeune public aux joies du grand écran.

Pas facile la vie d’un petit bâton aventurier. © Outside The Box
Pas facile la vie d’un petit bâton aventurier. © Outside The Box

Olivier Wyser

Publié le 30.01.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Aller au cinéma comme leurs grands frères et leurs grandes sœurs, c’est le rêve de nombreux jeunes enfants. Mais il n’est pas toujours aisé pour les parents de le réaliser, dans la mesure où ni l’offre dans les salles obscures ni la durée des films ne sont adaptées au très jeune public. Alors forcément, les occasions de partager une toile en famille se font rares. Heureusement, le distributeur helvétique Outside The Box a lancé en 2020 le cycle «Au ciné comme les grands», qui propose régulièrement des contenus adaptés aux tout petits.

C’est dans ce cadre que débarque sur les écrans Monsieur Bout-de-bois (Stick Man), un moyen-métrage venu d’Angleterre au charme indéniable. La même équipe s’était déjà occupée avec succès de l’adaptation cinématographique du Gruffalo. Et c’est à nouveau l’auteure Julia Donaldson qui est à l’honneur avec les aventures de ce gentil père de famille vivant une vie bien paisible dans la forêt avec Madame Bout-de-bois et les enfants. Seulement voilà, u

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11