Un amour au Québec brut de décoffrage
Hybride de comédie romantique tendance mélo et de film social au vitriol, Simple comme Sylvain propose une satire assez réussie de notre époque. Le tout rehaussé par le charme exotique de l’accent québécois.
Olivier Wyser
Temps de lecture estimé : 1 minute
Cinéma » Sophia est une jeune femme qui travaille comme professeure de philosophie à Montréal. Elle vit en couple avec Xavier depuis une dizaine d’années et entre eux c’est l’osmose intellectuelle. Hélas, la flamme commence gentiment à baisser d’intensité et Sophia tombe dans les bras noueux de Sylvain, un charpentier sexy portant à merveille la chemise à carreaux. Engagé pour faire des réparations dans le chalet de campagne du couple, Sylvain va s’emparer du cœur de Sophia. Les contraires s’attirent, il paraît… Mais sont-ils faits pour durer?
Hybride de comédie romantique tendance mélo et de film social au vitriol, Simple comme Sylvain propose une satire assez réussie de notre époque. Les comédiens Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal font montre d’une belle alchimie et se lance