Exposition: A la Galerie du Carolin, trois artistes explorent le thème du Cosmos
Les aquarelles de Diane Brochon, les sculptures d’Elisabeth Klotz et les peintures de Jemima Sigrist sont montrées à Syens (VD).
Temps de lecture estimé : 2 minutes
C’est toujours un pari risqué de chercher à réunir plusieurs artistes autour d’une seule thématique. Néanmoins la Galerie du Carolin, à Syens (VD), réussit dans l’exposition Cosmos à créer une véritable synergie entre les aquarelles de Diane Brochon, les sculptures d’Elisabeth Klotz et les peintures de Jemima Sigrist. Bien qu'elles travaillent chacune un médium bien différent, les formes et les couleurs se répondent pour évoquer une atmosphère céleste.
Une nébuleuseNous entrons tout d’abord dans les nébuleuses de Diane Brochon. Ces aquarelles aux formes sphériques se présentent comme des matrices tridimensionnelles au sein desquelles les couleurs se meuvent lentement et se recombinent sans cesse. Par ailleurs, les étonnants mélanges des pigments ne sont pas dictés par une intention rationnelle, mais répondent au contraire à des intuitions que Diane Brochon éveille à travers la méditation.
Ce cosmonaute, suspendu dans une lumière moirée, invite chacun à faire l’épreuve du