La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Exposition: Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg expose les tableaux de Beat Fasel

L’accrochage Sur les traces met à l’honneur les œuvres abstraites du Singinois, qui pratique son art depuis un demi-siècle.

Beat Fasel expliquant des œuvres plus anciennes qui entrent en écho avec ses créations récentes. © Jean-Baptiste Morel
Beat Fasel expliquant des œuvres plus anciennes qui entrent en écho avec ses créations récentes. © Jean-Baptiste Morel

Tamara Bongard

Publié le 19.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Il faudra être à l’affût pour dénicher quelle marque a inspiré quelle structure à quel tableau. Il faudra se lancer dans un jeu de pistes pour y chercher les empreintes du temps, ou ce qui a été emprunté au passé. Sur les traces est une exposition mettant à l’honneur Beat Fasel dont les œuvres abstraites se nourrissent de la patine des objets. Avec le Singinois, qui vient de fêter ses 70 ans, les cicatrices du goudron deviennent art, comme les imperfections imprimées par l’âge. On en viendrait à trouver le neuf, le nouveau et le lisse comme manquant sérieusement de relief.

Le cœur de cette nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire de Fribourg bat au rythme des œuvres récentes du Singinois, qui a pourtant une pratique d’un demi-siècle. Elle décline la question des traces sous trois aspects. Le couloir menant à l’espace Muséoscope accueillant ses tableaux, dédié aux artistes fribourgeois contemporains, affiche ainsi les photographies récoltées par Beat Fasel da

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11