Logo

Musique

Concert. Quatre cors pour un au revoir

Laurent Gendre dirigera mercredi prochain à Fribourg son dernier concert à l’abonnement en tant que chef titulaire de l’Orchestre de chambre fribourgeois. Au programme, le Konzertstück pour quatre cors de Schumann.

Le cor connaît un perfectionnement de sa facture au XIXe siècle, dont profite Schumann pour l’écriture virtuose de son Konzertstück.
Charly Rappo

EH

EH

24 avril 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Le concert de mercredi à Fribourg sera le dernier, dans le cadre de la saison régulière, de Laurent Gendre en tant que chef titulaire de l’Orchestre de chambre fribourgeois. En attendant un adieu festif prévu cet automne, c’est un programme rare qu’il défend: le Konzertstück pour quatre cors de Robert Schumann, qui réunira les cornistes Stéphane Mooser, Pascal Deuber, Denis Dafflon et Lionel Pointet en tant que solistes. L’œuvre date de l’époque où le cor devient chromatique grâce à ses pistons, permettant à l’instrumentiste de développer une grande virtuosité, rappelle la musicologue Delphine Vincent.


  • Me 19 h 30 Fribourg

    Aula de l’Université.

Dans la même rubrique

Musique

Metal. Calcined au lance-flammes

Ce n’est pas vraiment le genre d’album qu’on écoute pour se détendre après une journée de travail, ou pour agrémenter une séance de yoga. Depuis plus de quinze ans, les Fribourgeois de Calcined font plutôt dans le brutal. Le brutal death metal pour êtr...