La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La 47e édition des Concerts de l’Avent de Villars-sur-Glâne débute ce dimanche

Jérôme Kuhn dirige l’Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne et le Prague Symphonic Ensemble en ouverture des Concerts de l’Avent à l’église, avec l’oratorio Die Schöpfung (La Création) de Haydn.

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne lors de l'édition 2022 des Concerts de l'Avent. © Alain Wicht-archives
L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne lors de l'édition 2022 des Concerts de l'Avent. © Alain Wicht-archives

Elisabeth Haas

Publié le 22.11.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Villars-sur-Glâne » La 47e édition des Concerts de l’Avent s’ouvre ce dimanche, et c’est l’Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne (EVV) qui lance les festivités. Jérôme Kuhn dirigera l’oratorio Die Schöpfung (La Création) de Haydn, une œuvre que certains choristes ont déjà eu l’occasion de chanter avec ses prédécesseurs. C’est l’une des immenses œuvres du répertoire choral, vers laquelle les chœurs reviennent toujours avec le même bonheur. Le chef lui-même se souvient de l’avoir chantée, mais ce sera bien la première fois qu’il l’interprétera en concert en tant que directeur.

Il sera à la tête du Prague Symphonic Ensemble, l’orchestre qu’il a contribué à fonder il y a dix ans maintenant et avec lequel il réalise principalement des enregistrements discographiques. Le public des Concerts de l’Avent connaît le Prague Symphonic Ensemble pour l’avoir entendu à plusieurs reprises ces dernières années. Ses membres font partie des meilleurs orchestres institutionnels de la capitale

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11