Logo

Musique

Rebecca Solari prête à foudroyer le Bad Bonn Kilbi

L’artiste fribourgeoise est ce jeudi au Bad Bonn Kilbi avec son projet «Fulmine»

Rebecca Solari revient avec un projet percutant, mythologique, poétique et en dialecte tessinois.

 Tamara Bongard

Tamara Bongard

31 mai 2023 à 15:21

Temps de lecture : 1 min

Guin » Comme chaque année, les billets pour le Bad Bonn Kilbi sont partis comme des petits pains. Comme chaque année, le programme est un subtil mélange de découvertes internationales, de légendes underground et de pépites locales. Et Rebecca Solari fait partie de ces dernières qui illuminent la scène artistique ici et sous d’autres cieux. La Fribourgeoise, connue notamment pour être la moitié du duo de punk gentil Crème Solaire, est jeudi sur la B-Stage avec son projet Fulmine, signifiant «éclair» en italien.

Ce percutant projet est né dans un marécage et a pu se développer entre autres dans le cadre du FC BB, cette résidence artistique d’un mois initiée par le Belluard Bollwerk et le Bad Bonn l’année dernière. C’était l’occasion de collaborer avec d’autres artistes, de vivre en petite communauté au bord du lac de Schiffenen. Et de donner naissance à plusieurs nouvelles idées qui n’ont pas fini de faire des étincelles.

Une mythologie

Rebecca Solari explique ce que raconte son projet. «Ce sont des histoires qui créent le personnage de Fulmine, qui vient de ce que je me suis fait foudroyer pendant un concert», rappelle la Fribourgeoise. Depuis cet événement, elle a beaucoup travaillé avec des explosifs, a notamment construit des volcans qu’elle a présentés lors de la dernière édition du Belluard Bollwerk. «Fulmine est une sorte de mythologie autour de la naissance du personnage», explique-t-elle.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Musique

Metal. Calcined au lance-flammes

Ce n’est pas vraiment le genre d’album qu’on écoute pour se détendre après une journée de travail, ou pour agrémenter une séance de yoga. Depuis plus de quinze ans, les Fribourgeois de Calcined font plutôt dans le brutal. Le brutal death metal pour êtr...