Logo

Musique

Tom G. Warrior à l’Abyss Festival. «A l'époque, notre musique était assez extrême»

Le légendaire Tom G. Warrior jouera vendredi soir à l’Abyss Festival avec son projet Triumph of Death


 Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

21 juin 2023 à 15:08

Temps de lecture : 1 min

Hauteville » Au début des années 1980, Tom Gabriel Fischer, alias Tom G. Warrior, écrivait sans le savoir l’histoire du black metal dans un obscur local de répétition de la campagne zurichoise.

Son groupe d’alors, Hellhammer, n’aura jamais l’occasion de se produire sur scène avant sa dissolution en 1984. Une injustice aujourd’hui réparée grâce à Triumph of Death, projet hommage nommé d’après le titre d’une démo enregistrée en 1983, avec lequel cette légende du metal helvétique se produira vendredi soir à l’Abyss Festival.

Pourquoi avoir créé Triumph of Death?

Tom G. Warrior: J’ai commencé ma carrière en 1982 avec Hellhammer, groupe au sein duquel j’ai joué jusqu’en 1984 et obtenu mon premier contrat avec une maison de disques. A l’époque, notre musique était assez extrême en Suisse, où le groupe numéro un de la scène hard rock et metal était Krokus, tandis qu’AC/DC dominait le classement international. Nous étions bien plus radicaux, influencés notamment par des groupes de punk anglais comme Discharge. Résultat: on se moquait de nous et personne ne voulait nous programmer. Notre existence n’a pas été prise au sérieux et nous n’avons jamais pu jouer notre musique sur scène.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Musique

Metal. Calcined au lance-flammes

Ce n’est pas vraiment le genre d’album qu’on écoute pour se détendre après une journée de travail, ou pour agrémenter une séance de yoga. Depuis plus de quinze ans, les Fribourgeois de Calcined font plutôt dans le brutal. Le brutal death metal pour êtr...