La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Horlogerie: Les exportations de montres suisses volent de record en record

Pour la 3e année consécutive, les exportations horlogères ont connu une forte croissance en 2023, dépassant pour la première fois la barre des 26 milliards de francs. Mais quelques nuages noirs font leur apparition au milieu de ce ciel bleu.

Les montres de luxe suisses continuent de séduire une riche clientèle internationale. © Keystone
Les montres de luxe suisses continuent de séduire une riche clientèle internationale. © Keystone

Samuel Jaberg, Swissinfo

Publié le 31.01.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

S’il y a un secteur économique qui semble imperturbable aux aléas économiques et politiques de ce monde, c’est bien celui de l’horlogerie. Ni l’inflation, ni la faible croissance observée à l’échelle du globe, ni les guerres en Ukraine et au Proche-Orient n’ont perturbé l’an dernier la marche en avant de ce fleuron de l’industrie helvétique, qui vend plus de 95% de ses produits à l’étranger.

Les exportations horlogères ont atteint un nouveau record en 2023, selon les chiffres publiés mardi par la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). Leur valeur a augmenté de 7,6% par rapport à 2022, pour atteindre 26,7 milliards de francs. Comme ces deux dernières années, les Etats-Unis arrivent en tête des marchés les plus importants pour la vente de garde-temps swiss m

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11