La Liberté

Mégagrève en Allemagne

Publié le 27.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Perturbation » Un mouvement de grève massif devrait paralyser le secteur des transports aujourd’hui en Allemagne. Des syndicats font monter la pression pour obtenir des hausses de salaire face à l’inflation.

Les employés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d’autoroutes, des transports locaux sont appelés à «une journée complète d’arrêt de travail», ont déclaré jeudi les syndicats Ver.di et EVG lors d’une conférence de presse à Berlin.

Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte de forte mobilisation sociale au sein de la première économie européenne, où de nombreux mouvements de grève ont été organisés depuis le début de l’année dans différents secteurs, des écoles aux hôpitaux en passant par la poste et les administrations.

La Suisse n’est pas épargnée par cette «Mega-Streik» (mégagrève) – comme l’ont déjà baptisée les médias. Dimanche déjà, Swiss a annulé tous les vols entre la Suisse et Munich. Lundi, toutes les liaisons vers Munich et Francfort sont supprimées. Les CFF recommandent également de ne pas voyager en Allemagne: tant les liaisons ICE que les trains de nuit et les trains régionaux en provenance et à destination de l’Allemagne sont biffés. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11