La Liberté

Tuer l’ennui d’un après-midi de vacances

L’article en ligne » C’est l’été, vous êtes à Fribourg et vous ne savez pas quoi faire. La Page Jeunes vous propose quelques idées pour tuer un après-midi désœuvré du mois d’août.

Si vous ne savez plus quoi faire, il reste toujours Instagram. © Zénon Brügger
Si vous ne savez plus quoi faire, il reste toujours Instagram. © Zénon Brügger

Zénon Brügger

Publié le 14.08.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Aller à la Motta
Certes, on ne peut pas dire que Fribourg regorge d’activités pour les jeunes, mais on peut toujours compter sur ses valeurs sûres. Montez sur votre vélo et en quelques coups de pédales, vous voici arrivé à la Motta. Mettez de côté l’idée qu’il va falloir remonter la Grand-Fontaine ou la Route-Neuve dans quelques heures et vous pourrez profiter d’un merveilleux après-midi dans cette véritable institution de la basse. Détendez-vous au son des quatre milliards d’enfants qui hurlent dans le petit bassin, interrompus par le seul cri grésillant du micro de la buvette, annonçant que la portion de frites de la 27 est prête. Allez faire trempette dans le grand bassin. En vous tenant à la brasse, la tête toujours hors de l’eau en relevant le menton le plus haut possible dans une sorte de moue renfrognée pour ne pas boire l’eau du bassin, vous vous fonderez aisément dans la masse des habituées de la Motta. Calcinez-vous ensuite les pieds le temps de revenir à votre linge, qui, si vous êtes arrivés avant 4 heures du matin, pourra peut-être bénéficier des 3 mètres carrés cumulés d’ombre qu’offre le parc. Et voilà, pour une modique somme et assez peu d’efforts, Fribourg vous aura offert un après-midi paradisiaque sans commune mesure.

Changer la place de vos meubles
En général, pendant les vacances, c’est lorsque l’on est chez soi que l’on s’ennuie. On tourne en rond de la chambre au salon, du salon à la cuisine et à nouveau de la cuisine à la chambre sans jamais tomber sur un musée ou un site archéologique à visiter. Une bonne manière de s’occuper, testée et approuvée par nul autre que moi-même, peut être de changer l’emplacement de ses meubles. Avec un peu d’huile de coude et de détermination, à vous de transformer votre univers visuel et d’apporter un sentiment d’exotisme à la chambre, salon, ou buanderie de l’aile gauche du manoir dans lequel vous habitez sûrement. Laissez libre cours à votre créativité et osez enfin tourner à 90 degrés votre tapis dans le salon. Les possibilités sont aussi larges que votre créativité ! Le principal avantage de cette activité, outre le sentiment de renouveau qu’elle offre, est qu’elle prend tout l’après-midi. À peine aurez-vous eu le temps de déplacer votre armoire à vêtement que l’heure du souper sera déjà là.
Pour être sûr d’arriver à l’agencement les plus optimal, vous pouvez modéliser votre chambre afin de voir si tout y passe : www.planyourroom.com


Aller sur Instagram
Si les propositions touristiques de la ville de Fribourg sont vites épuisées, il y a quelqu’un qui ne vous laissera jamais tomber, qui ne sera jamais à court de propositions : Instagram. Bien-sûr, vous pouvez également tenter l’expérience avec Tiktok, succès garanti. Avachissez-vous sur votre canapé ou votre lit, ouvrez l’application et vous voilà parti pour près de 5 heures ininterrompues de contenu innovant et intéressant. Rassurez-vous, le sentiment de vide provoqué par 5 heures de visionnage de Reels disparaîtra rapidement. Pour optimiser l’expérience, vous pouvez même ouvrir Tiktok sur votre téléphone, Instagram sur votre ordinateur, et lancer une série Netflix sur votre télévision. Il serait bête de rater une miette de contenu regardable. Comme quoi, parfois, le divertissement est littéralement à portée de main.

Prendre un objet très très lourd et le lâcher sur votre crâne
Parpaing, brique, enclume, tout objet dont la masse est suffisamment importante fera l’affaire. Le ratio temps de préparation – durée du divertissement de cette activité est tout simplement imbattable ! Avec la bonne technique, vous pourrez, faire passer l’après-midi, voire la semaine entière en un (très long) clin d’oeil. En bonus, lorsque vous rouvrirez les yeux, vous verrez plein de petites lumières colorées qui clignotent autour de vous, et tous vos proches à votre chevet, autour d’un beau lit tout blanc. Comme c’est joli !

Faire un truc
À n’en pas douter, faire un truc est l’activité par excellence lorsque vous vous ennuyez, vous ne pourrez pas dire le contraire. Faites le test : demandez autour de vous à vos amis, ce qu’ils ont fait la dernière fois qu’ils s’ennuyaient. À quelques rares exceptions, il y a de grandes chances qu’ils aient tous fait un truc pour passer le temps. L’ennui a parfois l’air insurmontable, mais en réalité, les solutions sont simples, comme cet article l’aura efficacement montré, avec toute la rigueur journalistique qui lui est propre.

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11