La Liberté

Pour un Noël jeune et baroque

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Les quarante chanteurs du chœur Arsis sont âgés de 20 à 30 ans. Vincent Murith-A
Les quarante chanteurs du chœur Arsis sont âgés de 20 à 30 ans. Vincent Murith-A
Partager cet article sur:
20.12.2012

Le chœur Arsis chantera une cantate de Charpentier et une messe de Zelenka, dimanche, dans le cadre des Concerts de l’Avent. Pierre-Fabien Roubaty à la baguette.

Elisabeth Haas

La valeur n’attend pas le nombre des années. Pierre-Fabien Roubaty n’a pas trente ans, et son chœur, Arsis, a déjà gagné le dernier Concours choral de Fribourg, en 2011. Il faut dire que ce pianiste de métier a de qui tenir, avec une maman violoniste, un papa maître de chapelle. Mais il en faut de la persévérance et du talent pour engager un orchestre baroque, le Capriccio de Bâle, et tenir l’affiche à l’église de Villars-sur-Glâne, ce dimanche.

Pour Pierre-Fabien Roubaty, diriger le dernier des quatre Concerts de l’Avent, c’est une manière de remonter à ses «racines». Son père, Pierre-Georges Roubaty, avait fondé cette série de concerts il y a 35 ans. La relève est désormais assurée. Symbolique aussi sera la présence du baryton Michel Brodard parmi les solistes. Le chanteur fribourgeois avait fait partie du jury du concours. Moment fort: Arsis avait réussi à lui tirer les larmes des yeux, en chantant «La prière de Véronique» de Pierre Kaelin.

Le baroque, avec passi

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00