La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les femmes connaissent très mal leur corps (et une scientifique veut changer ça)

Lisa Falco s’étonne que les femmes connaissent si mal leur corps. Elle tente de renverser la tendance avec La science fabuleuse du corps des femmes, un livre qui aborde une grande partie des mythes et questions courantes sur le cycle et ses phénomènes.

La scientifique Lisa Falco balaie toutes les fausses croyances liées à la physiologie féminine. © Alain Wicht-archives
La scientifique Lisa Falco balaie toutes les fausses croyances liées à la physiologie féminine. © Alain Wicht-archives

Claire Pasquier

Publié le 14.12.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Les femmes ne sont pas victimes des hormones. Au contraire, leur corps est fascinant et puissant!» Lisa Falco, docteure en imagerie biomédicale, travaille depuis près de vingt ans dans le domaine des nouvelles technologies en lien avec la médecine. Traduit de l’anglais, son livre La science fabuleuse du corps des femmes est sorti il y a peu et balaie toutes les fausses croyances liées à la physiologie féminine. La Zurichoise, Suédoise d’origine, y décortique, avec humour et légèreté, tous les mécanismes à l’œuvre derrière les différentes étapes que peut potentiellement traverser toute personne menstruée - menstruations, grossesse, post-partum et ménopause.

De plus en plus d’ouvrages et d’émissions portent sur la physiologie des femmes et des personnes avec organes producteurs féminins. En quoi votre livre diffère?

Lisa Falco: Il explique tout! On arrive à voir comment tout est connecté. Je ne voulais pas juste énoncer les différents symptômes selon les différentes pério

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11