Logo

Régions

A Rossens, Condis surfe sur la vague électrique

La société spécialisée dans la fabrication de composants et de solutions pour les réseaux électriques bénéficie des investissements dans le domaine énergétique. Elle fête les 120 ans du démarrage de ses activités et les 50 ans de son implantation à Rossens

Le spécialiste fribourgeois des condensateurs à haute tension Condis a un nouveau CEO: Stéphane Page. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

10 octobre 2023 à 16:00

Temps de lecture : 1 min

Economie » Condis SA est à la fête. En croissance, la société de Rossens, spécialisée dans la fabrication de composants et de solutions pour les réseaux électriques, profite des nombreux investissements dans le domaine énergétique au niveau mondial. Son nouveau directeur général, Stéphane Page, 55 ans, venu de Meggitt, évoque le développement de l’entreprise, qui emploie 111 collaborateurs et dispose d’un bureau en Chine, à Shanghai. Le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d'affaires de 30 millions de francs. Il célèbre les 120 ans du démarrage de ses activités à Fribourg et les 50 ans de son appellation actuelle, qui a coïncidé avec son implantation près du Gibloux.

Comment se porte Condis?

Stéphane Page: Bien. Nous sommes dans une très bonne dynamique de marché. Cela fait cinq ans que notre chiffre d’affaires est en augmentation et nous avons des projections de croissance pour les cinq années à venir. Depuis le début de l’année, nous avons engagé une petite vingtaine de personnes et créé 13 nouveaux postes de travail.

Faut-il en déduire que la crise énergétique est bonne pour vos affaires?

La sécurisation et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique sont devenues des sujets extrêmement importants. Cela génère des investissements qui nous sont favorables. Au-delà, l’électrification de notre société – avec par exemple l’avènement des voitures électriques ou des pompes à chaleur – conduit à des investissements dans les infrastructures de transmission et de distribution d’électricité.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus