La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Alain Berset fait son «late-night show» sur la scène de Nuithonie

Le président de la Confédération Alain Berset était samedi soir l'invité surprise d'un spectacle humoristique en forme de talk-show à l'américaine sur la scène du théâtre Nuithonie, à Villars-sur-Glâne. Un événement proposé par les comédiens Marc Boivin et Nicolas Haut, bien connus des auditeurs de l'émission «Les Dicodeurs» sur la RTS. A l'issue de la représentation, le conseiller fédéral fribourgeois a accordé une interview à «La Liberté».

Le conseiller fédéral Alain Berset a participé samedi soir à un talk-show à l'américaine animé par le comédien Marc Boivin (à gauche). © Antoine Vullioud
Le conseiller fédéral Alain Berset a participé samedi soir à un talk-show à l'américaine animé par le comédien Marc Boivin (à gauche). © Antoine Vullioud

Nicolas Maradan

Publié le 12.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Qu'est-ce que dit de la Suisse le fait de pouvoir ainsi avoir le président de la Confédération comme invité surprise d'un spectacle?
Alain Berset: Nous avons été contactés il y a une année. Nous étions alors en pleine pandémie de Covid-19, nous étions en train de penser à autre chose. Nous nous sommes dit qu'en mars 2023, ce serait l'année de présidence, alors nous avons dit oui. Et puis là, tout d'un coup, nous nous sommes dit, mais qu'est-ce que c'est, en fait, cette pièce? Mais cela fait partie des choses sympathiques que l'on peut faire de temps en temps. Même si c'est très rare, je n'avais jamais fait ça.

Est-ce que vous craigniez un terrain glissant?
Vous savez, quand on fait de la politique active au Conseil fé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11