La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Baron.e: «Nous avons remarqué que nous sommes deux artistes à part entière»

Baron.e c’est fini! Après l’annonce de leur séparation jeudi, Faustine Pochon et Arnaud Rolle reviennent sur la rupture et déroulent le fil de ces cinq années passées ensemble.

Faustine Pochon (à droite) et Arnaud Rolle donneront leurs derniers concerts cet été. © Célia Sachet
Faustine Pochon (à droite) et Arnaud Rolle donneront leurs derniers concerts cet été. © Célia Sachet

Patrick Biolley

Publié le 24.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Après cinq ans, le clap de fin. Le duo fribourgeois Baron.e a annoncé jeudi se séparer. En résidence d’artistes à la Cité des arts, à Paris, depuis septembre dernier, les deux musiciens suivront leurs propres routes après les derniers concerts agendés à cet été. Mais d’ici-là les ponts sont déjà coupés: Faustine Pochon et Arnaud Rolle travaillent déjà chacun de leur côté, avant de se retrouver sur scène tout bientôt et notamment au Portaz Festival de Portalban le 9 août et à Saint-Prex le 10 août, sans oublier les dates qui n’ont pas encore été annoncées.

L’annonce de votre séparation semble tomber de nulle part, au moment où les annonces de dates pour cet été s’empilent. Comment cela s’est passé?

Faustine Pochon (F.P.): Je peux comprendre que cela paraisse une décision prise subitement, mais pas du tout, c’est un processus en réflexion depuis plusieurs mois.

Arnaud Rolle (A.R.): L’annonce peut êt

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11