La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Une pétition pour que les petits soient accompagnés dans les bus

Une soixantaine de signatures ont été récoltées pour qu’un accompagnement soit mis en place pour les enfants de moins de 7 ans prenant les bus de ligne.

Les communes doivent organiser le déplacement des élèves en bus. © Keystone-archives
Les communes doivent organiser le déplacement des élèves en bus. © Keystone-archives

Chantal Rouleau

Publié le 23.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Une pétition a été déposée aux Montets concernant l’accompagnement des enfants de moins de 7 ans qui doivent prendre les bus publics pour se rendre à l’école. Elle comporte une soixantaine de signatures, a informé Cédric Péclard, qui a vécu mardi sa dernière assemblée communale en tant que syndic (notre édition de mercredi). Le règlement scolaire stipule en effet que, depuis début 2023, les communes doivent prévoir un accompagnant pour les petits lorsqu’il n’y a pas de bus scolaire.

«C’est très compliqué de trouver quelqu’un pour faire ces trajets quatre fois par jour. Nous allons traiter la pétition et éventuellement créer une commission pour trouver une solution», indique Cédric Péclard. Selon la Direction fribourgeoise du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME), un délai à la rentrée 2024 est donné pour permettre aux communes de s’organiser, notamment au niveau du budget.

Dans un autre ordre d’idée, les comptes 2023,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11