Logo

Régions

Une croisière sur ondes «metalliques»

En vue du Rock The Lakes Festival, trois groupes de metal ont joué samedi, sur le lac de Neuchâtel

Rock the Lakes Cruise 2023 Lac de Neuchâtel Groupe, INFINITAS Neuchâtel, le 27 mai 2023 Photo: Bernard PythonBernard Python/B.Python Switzerland

Rémi Alt

Rémi Alt

28 mai 2023 à 23:13

Temps de lecture : 1 min

Croisière» Une colonne étrangement longue s’assemble sur le quai deux du port de Neuchâtel. Des «metalleux» en tout genre s’agglutinent, du novice à l’inconditionnel, sans oublier les quelques accompagnateurs ouverts à la découverte. Mais tout ce monde n’est pas venu s’amonceler par hasard: dans le cadre du Rock The Lakes Festival, qui se déroulera du 18 au 20 août prochains à Vallamand, les organisateurs ont pensé proposer samedi dernier un avant-goût de la manifestation… Sur un bateau.

«Je ne voulais pas d’un évènement trop conventionnel, dans une salle. Il fallait sortir des sentiers battus», explique Daniel Botteron, organisateur de l’événement. Le sexagénaire a ainsi fait appel à ses ressources pour réaliser cette idée incongrue. «Il m’a fallu trois fois trois minutes pour réserver les groupes, l’organisation pour les bateaux a été assez rapide et il ne manquait plus qu’une société locale pour la scène, ce qui n’a pas été si compliqué.» Trop facile. Un coup marketing, «entre plaisir et originalité», appuyé par une trentaine de bénévoles. «C’est aussi la preuve que nous faisons bien les choses», souligne-t-il. «Les gens adhèrent à notre concept, sans quoi il n’y aurait pas de bénévoles.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus