Logo

Canton

CAP 2027. un remède de cheval pour Cremo, qui n'est «pas à vendre»

En difficulté, le groupe laitier villarois annonce un plan de redressement. Le site de Lyss ferme

Cremo; Photos du trio Georges Godel (président du conseil d'administration), Frédéric Métrailler (directeur général) et Ralph Perroud (futur dircteur général) Photo Lib / Charly Rappo, Villars-sur-Glâne, 06.06.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

 Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

6 juin 2023 à 21:30

Temps de lecture : 1 min

Economie » Un profond programme de transformation. C’est ainsi qu’est présenté le plan CAP 2027, qui a pour objectif d’assurer la pérennité de Cremo et de moderniser une entreprise en grande difficulté.

Le groupe laitier villarois vise un retour dans les chiffres noirs dès 2024 et il ambitionne de réaliser des économies d’au moins 23 millions de francs en trois ans. Pour rappel, l’exercice 2022 boucle sur une perte abyssale de 21,5 millions de francs, soit le troisième déficit d’affilée et le cinquième en six ans. Zoom sur les principaux axes de ce programme, présenté ce mardi aux médias, avant l’assemblée générale des actionnaires qui se tient mercredi.

 

Fermeture

Après avoir fermé ses usines de Steffisburg (BE) en 2021 et de Lucens en mai 2023, Cremo annonce la fermeture de sa laiterie bio de Lyss à la fin juin de cette année. Le site emploie cinq collaborateurs. «Trois personnes ont reçu une offre pour un poste à Villars-sur-Glâne et deux autres seront licenciées. Elles bénéficieront du même plan social que pour les personnes touchées par la fermeture des autres sites», indique Frédéric Métrailler, directeur général de Cremo.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus