Logo

Canton

Ces dossiers politiques qui aboutiront bientôt à une votation cantonale

Urgences, nouveau musée, éducation numérique, plusieurs dossiers vont bientôt passer en votation

Education numérique, visite au CO de Planfayon. Les enseignants et les élèves du secondaire 1 du district de la Singine sont forts d’une expérience de deux ans en éducation numérique. La conseillère d'Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens leur rend visite au CO de Planfayon Photo Lib / Charly Rappo, Planfayon, 04.11.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

30 décembre 2022 à 16:59

Canton » Au cours de la dernière législature (2016-2021), les Fribourgeois ont été appelés aux urnes à dix reprises, soit une moyenne de deux votations cantonales par année. Et ce rythme soutenu pourrait bien continuer. Depuis le début du présent quinquennat en janvier 2022, la population s’est déjà prononcée une fois. C’était au mois de mai dernier sur le transfert à l’Etablissement cantonal de promotion foncière des anciens sites Tetra Pak et Elanco (accepté à 76,3%). Et d’autres dossiers importants devraient passer bientôt devant le peuple. La Liberté vous propose un tour d’horizon non exhaustif des votations à venir.

Musée

La prochaine votation au menu de la population fribourgeoise sera probablement le crédit d’engagement de 65,5 millions de francs demandé pour le déménagement du Musée d’histoire naturelle de Fribourg à la route des Arsenaux ainsi que pour l’élaboration d’une nouvelle exposition permanente. Pour être précis, les coûts s’élèvent à 60,3 millions de francs pour le bâtiment et à 10,8 millions pour l’exposition permanente. Mais il faut déduire de cela les 5,6 millions du crédit d’étude, déjà validé.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus