Logo

Canton

Des placements plus verts pour des meilleures conditions de vie des employés

Un syndicat lance une pétition pour que la caisse de pension de l’Etat de Fribourg agisse pour le climat

Les autres immeubles en construction lors del'inauguration de l'ecoquartier des Plaines-du-Loup le mercredi 10 aout 2022 a Lausanne. Les premiers habitants ont commence a s'installer dans les premiers immeubles construit dans l'ecoquartier des Plaines-du-Loup au nord de Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)JEAN-CHRISTOPHE BOTT/© KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

 Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

7 octobre 2022 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Interview » Le Syndicat des services publics (SSP) a annoncé hier le lancement d’une pétition demandant à la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF) de prendre de nouvelles mesures pour le climat. Les explications de Mattéo Ducrest, représentant du SSP.

Pourquoi un syndicat se préoccupe-t-il des placements d’une caisse de pension?

Mattéo Ducrest: Il y a deux raisons. Premièrement, un syndicat doit s’occuper des conditions de travail des employés qu’il représente, mais aussi de leurs conditions de vie. Et aujourd’hui, le réchauffement climatique met en danger les conditions de vie des salariés de l’Etat et de leurs familles. Il est donc nécessaire que les syndicats s’intéressent à la question du climat. La deuxième raison, c’est que cette action répond à une demande de nos membres. J’ai été engagé par le comité du SSP pour mener une campagne sur un thème écologique. Et c’est la question des placements de la CPPEF dans les énergies fossiles qui a été retenue.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus