La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Des vitrines toujours plus virtuelles

Les entreprises industrielles misent sur des nouveaux outils numériques pour présenter leurs produits

Un showroom virtuel est une plateforme se voulant plus dynamique qu’un site internet classique ou un simple catalogue de produits. © DR
Un showroom virtuel est une plateforme se voulant plus dynamique qu’un site internet classique ou un simple catalogue de produits. © DR
Des vitrines toujours plus virtuelles
Des vitrines toujours plus virtuelles

Thibaud Guisan

Publié le 18.08.2021

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Economie » Elle s’appelle Angela et c’est une employée un peu particulière au sein de l’entreprise Starrag Vuadens SA. Cette collaboratrice est un personnage virtuel, qui a pour mission de guider les visiteurs à travers l’usine spécialisée dans la fabrication de centres d’usinage pour l’industrie du luxe (horlogerie et bijouterie), le secteur médical ou l’aéronautique.

La pandémie de Covid-19 a annulé ou reporté la plupart des foires commerciales et mis à mal les voyages d’affaires. Dans ce contexte, des industriels ont décidé de miser sur une nouvelle manière de présenter leur savoir-faire: à travers un showroom virtuel, une plateforme voulue plus dynamique qu’un site internet classique ou un catalogue de produits. «Il y a eu une augmentation de la créativité au niveau numéri

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11