Logo

Canton

Fan zones. les organisateurs ne se pressent pas

Pour l’instant, une poignée d’organisateurs prévoient de projeter les matches du Mondial de football

Les supporters (ici la fan zone à Estavayer-le-Lac en 2018) pourront soutenir leur équipe dès novembre en suivant les matches sur écran géant diffusés dans quelques fan zones.

 Lise-Marie Piller et Delphine Francey

Lise-Marie Piller et Delphine Francey

6 octobre 2022 à 23:55

Temps de lecture : 1 min

Fan zones » Dans 45 jours, les amoureux du football vivront au rythme de la Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ceux qui ne feront pas le déplacement pourront suivre les matches en se rendant par exemple dans des fan zones pour admirer les prouesses de leur équipe devant des écrans géants. Pour l’heure, les préfectures du canton de Fribourg et celle de la Broye vaudoise, en tant qu’instances délivrant les autorisations d’organiser ce type d’événement, ne croulent pas sous les demandes.

La majorité d’entre elles n’ont pas du tout été contactées par des organisateurs souhaitant proposer ce rendez-vous. C’est notamment le cas à la Préfecture de la Sarine: «Les demandes devraient gentiment arriver, ou peut-être pas. L’hiver, ce genre d’événement est plus compliqué à organiser. Pour l’instant, une société de jeunesse et un établissement public ont appelé pour des renseignements», indique le lieutenant de préfet Patrick Nicolet.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus