Logo

Canton

Fribourg. grâce à la nouvelle ligne de bus, trois arrêts sont ressuscités

Dès le 20 août, la ligne 10 reliera le plateau de Pérolles, à Fribourg, au Théâtre des Osses, à Givisiez

La nouvelle ligne 10 est en quelque sorte une ligne 9 à deux branches.

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

10 août 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Transport » En football, les deux chiffres sont habituellement attribués à un milieu de terrain meneur de jeu. A Fribourg, le numéro 10 sera porté par une nouvelle ligne de bus qui circulera dès le 20 août prochain dans l’agglomération de Fribourg. En l’occurrence, elle reliera le plateau de Pérolles au Théâtre des Osses, dans le quartier de la Faye, à Givisiez, avec une cadence à la demi-heure, annonce l’agglo dans un communiqué.

La nouvelle ligne, qui complète le réseau de bus urbains de l’agglo, empruntera le même itinéraire que l’actuelle ligne 9 jusqu’à l’arrêt Chenevière, via Granges-Paccot. Son tracé empruntera ensuite la route du Tir-Fédéral, avec des arrêts à Givisiez-Corbusier, Givisiez-Jean-Prouvé et Givisiez-La Faye, un terminus situé devant le Théâtre des Osses.

Cadence augmentée

En coordonnant les horaires des lignes 9 et 10, une cadence au quart d’heure sera assurée entre Pérolles et Granges-Paccot, via les routes de Chantemerle, Chavully et Chenevière. «Nous avions défini l’horizon d’août 2023 pour introduire une cadence au quart d’heure. Granges-Paccot n’était pas un parent pauvre, mais la fréquentation des bus justifiait une augmentation de l’offre. Il s’agit en quelque sorte d’une ligne 9 à deux branches. Mais les clients s’y retrouvent mieux avec deux lignes distinctes», estime Eliane Dévaud-Sciboz, responsable du domaine de la mobilité au sein du comité de l’agglo.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus