Logo

Canton

Le complexe scolaire de Val-de-Charmey va s’étendre

Val-de-Charmey a adopté un crédit pour la construction de deux nouveaux bâtiments pour l’école


 Charles Grandjean

Charles Grandjean

28 juin 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Val-de-Charmey » Quatre ans à peine après un coupé de ruban, le site scolaire de Val-de-Charmey est à nouveau voué à s’étendre avec l’implantation en vue de deux bâtiments abritant salles de classe et accueil extrascolaire (AES) sur la parcelle de la colonie du Petit-Plan. Ce développement s’explique par la croissance du nombre d’élèves et la prochaine indisponibilité des locaux loués pour l’AES.

Les conseillers généraux ont validé, lundi soir, une enveloppe de 8,6 millions de francs à cet effet. Si l’établissement du montant a fait débat, l’objet a finalement passé la rampe par 25 oui, 1 non, 2 abstentions et 1 récusation.

Outre les 7 millions de francs de frais de construction, l’exécutif a prévu 1,6 million pour le mobilier, l’équipement, les frais annexes, la TVA, et les divers et imprévus. C’est ce dernier poste – devisé à 590’000 francs et incluant 3% de renchérissement – qui a fait réagir. «La commission financière exprime son étonnement, en sachant que le contrat en entreprise totale stipule précisément que les risques de dépassement de budget ainsi que le renchérissement sont à supporter par l’entreprise adjudicatrice», a rapporté son président Cédric Yerly (plr).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus