Logo

Canton

Le gros chantier dans trois semaines

La capitale annonce le début des travaux au carrefour Richemond et détaille les chantiers à venir

Lancement du chantier de la nouvelle Landi, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2014, à la route de Riaz. Ici un ferrailleur kosovar. Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 05.11.2013Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

1 mars 2023 à 22:41

Temps de lecture : 1 min

Ville de Fribourg » La transformation du carrefour Richemond débutera le 20 mars et s’achèvera en automne 2024, a annoncé hier la commune de Fribourg. S’agissant d’un nœud routier stratégique qui voit passer quelque 20 000 véhicules par jour, le chantier promet d’impacter fortement la circulation dans la capitale.

Conscientes du défi, les autorités de la ville entendent communiquer activement ces prochains mois sur les désagréments et les mesures prises pour les atténuer, tout en rappelant la nécessité de ces travaux. Des affichettes seront distribuées, des panneaux d’information seront posés aux endroits concernés et le site internet de la commune apportera des informations détaillées. L’une des étapes de cette offensive de communication a consisté, ce mercredi, à dévoiler une carte des chantiers à venir dans le premier semestre de 2023 et à commenter la situation. L’opération sera renouvelée en juillet prochain.

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus