Logo

Canton

Le méga-chantier de la gare de Fribourg dévoilé au public samedi

Samedi, le public pourra découvrir les coulisses du projet de rénovation lancé à Fribourg l’an dernier

La construction du nouveau passage inférieur, ainsi que des rampes, escaliers et ascenseurs qui le desserviront, répond à la nécessité de mieux canaliser une population qui va doubler d’ici vingt ans.

 Photos Charles Ellena Textes Marc-Roland Zoellig

Photos Charles Ellena Textes Marc-Roland Zoellig

27 septembre 2022 à 23:21

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » C’est un chantier à 110 millions de francs qui devrait considérablement améliorer le quotidien des voyageurs transitant par la gare de Fribourg. Après une année et demie de travaux (le premier coup de pioche remonte au printemps 2021), les coulisses de ce méga-projet de rénovation porté par les CFF seront dévoilées au public ce samedi, dans le cadre des festivités organisées pour les 175 ans des chemins de fer (lire ci-dessous). Ce sera notamment l’occasion de découvrir le nouveau passage sous voie qui mènera les piétons jusqu’à l’avenue Beauregard, leur offrant ainsi un nouvel accès à la gare.

Ce tunnel d’une longueur de 100 mètres pour 10 mètres de large, qui sera prolongé sous l’avenue du Midi avec le concours de la ville de Fribourg, est le gros morceau d’un énorme chantier, l’un des plus importants menés en ce moment par les CFF. Il ne constitue toutefois qu’une étape des travaux, qui devraient durer jusqu’au printemps 2025. Outre le renouvellement de l’ensemble des voies ferrées et des lignes de contact, le projet comprend aussi le rehaussement et l’élargissement de tous les quais de la gare.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus