Les femmes dans la rue le 14 juin
Temps de lecture estimé : 1 minute
Fribourg » Le collectif Grève féministe défilera notamment pour l’introduction de la notion de consentement en cas de viol, dans le Code pénal.
Le 14 juin, les femmes descendront dans la rue pour revendiquer leurs droits. Le collectif Grève féministe de Fribourg défilera notamment «contre les violences sexistes et sexuelles, et pour l’introduction de la notion de consentement en cas de viol, dans le Code pénal», indique le mouvement dans un communiqué de presse, ajoutant: «Les raisons de notre colère et les raisons de nous mobiliser sont toujours là».
L’événement commencera à 18 h avec des prises de parole, puis départ du cortège à 18 h 30 de la place Georges-Python, à Fribourg, rebaptisée «place Pythonne» pour l’occasion. La veille, dès 19 h, une soirée de formation sur le thème Introduction au système de retraites et réforme AVS 21 aura lieu au Nouveau Monde, à Fribourg.
Du côté de la Broye, plusieurs actions sont aussi prévues ce jour-là. Le collectif de la Gr