Les Welsches ont leur fondue
Mon Producteur présente «La Welsch», une fondue composée de fromages issus des sept cantons romands, durant le Suisse Fondue Festival Fribourg
Stéphanie Schroeter
Temps de lecture estimé : 1 minute
Fromage » Quel goût ont les Romands? Celui d’une fondue. Baptisé «la Welsch», selon le sobriquet donné outre-Sarine aux Romands, ce nouveau produit est présenté durant le Suisse Fondue Festival Fribourg qui a commencé jeudi et prendra fin dimanche.
«La Welsch» a été développée par Mon Producteur, une application permettant de trouver les producteurs et artisans qui proposent des produits en vente directe. La fondue est composée de fromages issus des sept cantons romands, indique un communiqué de presse. Fribourg, Valais, Jura, Vaud, Neuchâtel, Genève et Berne se retrouvent ainsi dans le même caquelon.
Et en deux versions puisque le concept est proposé en deux variantes: avec ou sans fromage bleu. «Plusieurs fromagers nous l’avaient déconseillé, mais finalement, la version avec bleu est originale et surprenante», explique Patrick Tacchini, responsable du développement à Mon Producteur.
Les deux variantes, certifiées «regio.garantie», sont disponibles dans divers points de vente répartis dans toute la Suisse romande.
Infos sur www.fondue-welsch.ch