Logo

Canton

Lorraine Grandjean s'est formée à l'art du conte pour aider les autres

Lorraine Grandjean fait partie de la première volée de conteurs sociaux formés à Fribourg

Lorraine Grandjean, éducatrice spécialisée a suivi la nouvelle formation de conteuse sociale proposée à Fribourg Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg le 01.03.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

6 mars 2023 à 19:52

Temps de lecture : 1 min

Enseignement spécialisé » Un petit raton laveur en peluche est assis sur le canapé d’un appartement à Fribourg. L’animal attend son heure de gloire: il sera le héros d’une des histoires que Lorraine Grandjean contera à ses sept élèves, âgés de 9 à 11 ans, à la Fondation de Verdeil, à Payerne. L’éducatrice spécialisée de 31 ans fait partie de la première volée qui a suivi la nouvelle formation de conteur social proposée à Fribourg (lire ci-après).

L’objectif est de permettre à des professionnels des domaines socio-éducatifs et de la santé de mettre en place des ateliers de contes dans leur structure.

Début dans une yourte

«Il y a trois ans, je suis allée avec mes élèves dans la yourte de Marie-Adèle (Hemmer, ndlr), qui proposait des ateliers de contes pour les enfants. Je les ai vus se transformer, passionnés par le récit. Pour moi, ça a été l’élément déclencheur. J’ai voulu faire la même chose», se souvient Lorraine Grandjean, des étoiles dans les yeux. Signe du destin? Marie-Adèle Hemmer lui indique qu’elle va justement commencer à donner les cours de conteur social.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus