La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Agroalimentaire: Nouveau moulin valaisan pour Groupe Minoteries

Le groupe meunier de Granges-près-Marnand va bâtir une nouvelle installation de production à Riddes, en remplacement de son site de Naters.

Groupe Minoteries SA dispose de cinq sites de production dans toute la Suisse. © Charly Rappo-archives
Groupe Minoteries SA dispose de cinq sites de production dans toute la Suisse. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Publié le 24.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Groupe Minoteries SA (GMSA) s’apprête à lancer un important chantier en Valais. Le groupe meunier de Granges-près-Marnand va bâtir un nouveau moulin à Riddes, près de Martigny. Ce nouvel outil de production produira la farine servant à la fabrication du Pain de seigle valaisan AOP, mais également d’autres spécialités régionales, à base notamment de céréales anciennes, annoncent GMSA et l’Association Pain de seigle valaisan AOP dans un communiqué.

Le permis de construire étant déjà délivré, les travaux doivent démarrer courant mars 2024, alors que la mise en service du nouveau moulin est prévue pour l’été 2025. Ce nouvel outil de production doit remplacer le moulin dont dispose GMSA à Naters, dans le Haut-Valais. Ce dernier sera fermé durant la deuxième moitié de 2024. «Dans le laps de temps qui précédera l’ouverture de l’unité de Riddes, une solution intermédiaire est prévue», indique GMSA.

Ce projet, qui avait été chiffré à environ 7 millions de francs dans des communic

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11