La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Autoroutes: Cremo explique pourquoi il se sépare de ses points de vente

Le groupe laitier de Villars-sur-Glâne se passera de ses deux magasins sur les restoroutes. Parmi les raisons avancées, il est notamment question d’une baisse de fréquentation.

Cremo est présent au restoroute de la Rose de la Broye depuis les années 2000. © Jean-Baptiste Morel
Cremo est présent au restoroute de la Rose de la Broye depuis les années 2000. © Jean-Baptiste Morel

Mélina Fritsch

Publié le 15.02.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«Cela fait plusieurs années que les deux boutiques enregistrent des pertes et que la question de leur maintien se posait», explique Cremo pour justifier sa décision communiquée cette semaine. Le groupe spécialisé dans l’achat, la transformation et la valorisation du lait va en effet fermer ses deux enseignes situées dans des restoroutes. La première au restoroute de la Gruyère, à Avry-devant-Pont, et la seconde à celui de la Rose de la Broye, à Lully.

Si le magasin gruérien doit être repris au 1er mars par Autogrill, l’avenir de son homologue broyard est encore incertain. Une fermeture a été annoncée pour le mois de mai. Cette décision n’est pas définitive, mais s’impose tant qu’aucun repreneur n’est trouvé. Cremo, locataire de la surface, et Lully.01 SA, société qui exploite le complexe commercial hôtelier, espèrent encore dénicher un intéressé.

La fin de l’âge d’or

Cremo

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11