La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Flamatt: Swibox cède une société

Spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable, l’entreprise cède sa filiale commerciale à un groupe anglais.

A Flamatt, Swibox est notamment spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable. © Charly Rappo-archives
A Flamatt, Swibox est notamment spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Publié le 17.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Swibox AG veut se concentrer sur son cœur de métier. Dans cette optique, l’entreprise de Flamatt, notamment spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable, a vendu l’an dernier sa société commerciale, Swibox Automation AG, au groupe anglais Routeco, actif dans la distribution de produits d’automatisation et de contrôle pour le domaine industriel.

Dernière étape à cette intégration: Swibox Automation vient d’être rebaptisée Routeco AG, comme récemment notifié dans la Feuille officielle suisse du commerce. Swibox Automation avait été officiellement créée le 1er janvier 2023 par Swibox pour assurer le commerce de composants électroniques. «Pour le canton de Fribourg, cela peut devenir une histoire à succès. Les neuf collaborateurs que nous avons transférés de Swibox à Swibox Automation il y a une année sont aujourd’hui quinze. Routeco va continuer à investir et à grandir», assure Christian Bracher, directeur général de Swibox.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11