pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Bellarena mise sur QoQa pour vendre ses billets

L’événement qui aura lieu les 24 et 25 mai à la BCF Arena dispose de 9000 places. Il reste encore des billets à écouler.

L’événement aura lieu à la BCF Arena qui sera, ces prochains jours, transformée pour abriter une grande scène. © Charly Rappo-archives
L’événement aura lieu à la BCF Arena qui sera, ces prochains jours, transformée pour abriter une grande scène. © Charly Rappo-archives

Stéphanie Schroeter

Publié le 14.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

A moins de dix jours de la première édition de Bellarena, à BCF Arena à Fribourg, les organisateurs mettent toutes les chances de leur côté pour écouler leurs billets. Pour preuve, une offre était disponible lundi sur le site de vente QoQa. Des billets sont ainsi vendus, à choix, pour l’une des deux soirées de l’événement musical prévu les 24 et 25 mai.

Une entrée à 49 francs, avec une boisson offerte, est ainsi proposée, soit environ la moitié du prix initial pour une place debout (97,50 fr.). Les organisateurs, dont le budget n’a pas été dévoilé, auraient-ils du mal à remplir la salle d’une capacité maximale de 9000 places? Combien de billets ont déjà été vendus à ce stade et combien sont proposés sur QoQa?

«L’opération marketing avec QoQa était prévue et ne dure que 24 heures»
Charlotte Carrel

«Je ne pense pas que cela intéresse le public. Nous donnerons tous les chiffres lors du bilan. Et l’opération marketing avec QoQa était prévue et ne dure que 24 heures. C’est une opération courante, actuellement, pour ce type de concerts», indique Charlotte Carrel, directrice artistique de cet événement qui accueillera vendredi, comme tête d’affiche, Grand Corps Malade, SCH et Gims, ainsi que Bryan Adams et Seraina Telli, samedi. Le concert de Bryan Adams affiche d’ailleurs déjà complet au niveau des places assises, selon Charlotte Carrel qui n’est pas étonnée. «Sa renommée est internationale et il s’adresse à un autre public, peut-être plus âgé. Il se produit à Bâle en novembre, et c’est déjà complet!»

Concernant la soirée de vendredi qui affiche encore, selon le site internet, de nombreuses places assises disponibles, Charlotte Carrel constate que le public cible est différent et a tendance à se décider à la dernière minute. Un tarif étudiant et pour les moins de 16 ans est aussi proposé pour les places debout, au prix de 69 fr., ce qui n’était pas le cas lors de l’introduction de la billetterie. «C’est une première édition. Nous devons convaincre le public de se rendre dans ce nouveau lieu de concert à Fribourg!»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11