La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Reconnu coupable de s’être masturbé devant cinq femmes, il pourra rester en Suisse

Le juge de police de la Sarine a renoncé à expulser un sexagénaire érythréen reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, d’exhibitionnisme et de désagrément causé par la confrontation à un acte d’ordre sexuel.

L’individu s’était notamment exhibé aux Grand-Places, en présence d’une plaignante alors mineure. © Charles Ellena
L’individu s’était notamment exhibé aux Grand-Places, en présence d’une plaignante alors mineure. © Charles Ellena

Marc-Roland Zoellig

Publié le 23.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un sexagénaire érythréen qui s’était masturbé en ville de Fribourg devant cinq plaignantes, dont trois mineures (La Liberté du 15 février), a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, d’exhibitionnisme et de désagrément causé par la confrontation à un acte d’ordre sexuel. Le juge de police de la Sarine Benoît Chassot l’a également condamné pour insoumission à une décision de l’autorité pour n’avoir pas respecté une interdiction de périmètre.

L’homme de 66 ans a écopé de 60 jours-amende à 30 francs avec sursis pendant deux ans et d’une amende ferme de 500 francs, ainsi que d’une interdiction à vie d’exercer une activité le mettant en contact avec des mineurs.

Le magistrat a en revanche renoncé à renvoyer ce détenteur d’un permis B vers l’Erythrée. Le condamné, arrivé en Suisse en 2015, a affirmé qu’il y risquerait sa vie. En outre, sa conda

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11