Logo

Régions

La santé financière de Marly inquiète

Malgré des comptes bénéficiaires, la situation financière de la commune est préoccupante

Le développement de nouveaux quartiers (ici l’Ancienne-Papeterie) entraîne une hausse de la population marlinoise, aujourd’hui d’environ 8700 personnes.

 Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

2 juin 2023 à 00:33

Temps de lecture : 1 min

Grand Fribourg » Alerte au bord de la Gérine. Malgré un exercice comptable 2022 positif, la santé financière de Marly est préoccupante. «La situation financière est tendue. Nous avons un besoin de revenus supplémentaires importants», a résumé Jean-Pierre Oertig, responsable des finances, mercredi soir devant le Conseil général qui a validé les résultats, présentés pour la première fois selon les normes MCH2.

L’exercice 2022 boucle sur un bénéfice de 196 500 francs, sur un total de charges de 50,5 millions de francs. L’issue est meilleure que planifié, puisque le budget prévoyait un déficit de 2,1 millions de francs. La différence s’explique par des dépenses moins importantes que prévu, notamment dans le domaine des charges salariales du personnel et dans le service social. Reflétant le fort développement immobilier que connaît la commune, l’impôt sur les mutations et la contribution immobilière sont en hausse.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus