Logo

Régions

La Bénichon en ville de Fribourg fait recette

La manifestation a attiré au moins 10 000 personnes en trois jours, selon les organisateurs

Plus de 1500 assiettes ont été servies de vendredi à dimanche dans la cantine érigée sur la place Georges-Python. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

17 septembre 2023 à 23:25

Temps de lecture : 1 min

Terroir » Deux tracteurs parqués près du théâtre Equilibre, des animaux de la ferme aux Grand-Places, de la musique folklorique, un marché du terroir. Un air de campagne régnait ce week-end au centre-ville de Fribourg.

Dans le cadre de la Semaine du goût, qui se poursuit jusqu’à dimanche prochain, et dont la cité des Zaehringen est cette année la capitale, la Bénichon en ville de Fribourg a fait recette. Aidée par un ciel globalement radieux, la manifestation a attiré au moins 10 000 personnes de vendredi à dimanche, selon un communiqué des organisateurs. Par ailleurs, plus de 1500 assiettes ont été servies en trois jours dans la cantine de 300 places érigée sur la place Georges-Python. Un pont de danse avait été aménagé et plusieurs animations étaient proposées.

Dimanche à midi, les bancs étaient bien garnis, mais il restait des places permettant aux gourmands de venir s’attabler à l’improviste. Vêtu d’une chemise à edelweiss, Patrick Brohy fait partie d’un groupe d’amis qui a décidé de se retrouver en famille pour manger cuchaule, soupe aux choux, jambon et autres plats typiques, 100% fribourgeois. «J’aime les traditions. Il faut aussi soutenir quand la ville organise quelque chose», glisse l’habitant de Granges-Paccot, qui aligne les bénichons. «La semaine dernière, nous avons organisé un menu pour 80 personnes, au pied du Gibloux. Nous enchaînons, mais nous adorons les produits authentiques.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique