Logo

Régions

Marché de l’Après réussi à Charmey

De jeudi à dimanche, l’Office du tourisme expérimentait un marché inédit, pour animer la station.

Marché de l'Après à la place des Lévanches Photo Lib/Alain Wicht, Charmey, le 07.01.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

8 janvier 2023 à 18:48

Temps de lecture : 1 min

Tourisme» «Audacieuse», «géniale». Samedi, badauds et artisans encensaient l’idée de l’Office du tourisme de Charmey: organiser un Marché de l’Après, pour prolonger l’esprit des fêtes dans la station. Et le pari est réussi, estimait hier la responsable de l’événement, Clémentine Lopez. «Nous avons atteint l’objectif des 1000 visiteurs en quatre jours. La météo – trois jours de beau sur quatre – y a contribué, tout comme le manque de neige.» Mais d’autres facteurs ont joué.

Petit par la taille, avec ses 12 chalets loués à Bellegarde, l’événement est soigneusement pensé. L’horaire est décalé (le marché ouvrait de 16 h à 20 h) pour ne pas court-circuiter les autres activités de la station. Le marché propose peu de restauration, pour ne pas concurrencer les tables locales et les hôtels, encore complets. Et la plupart des artisans invités sont des valeurs sûres, présents à la Désalpe de Charmey, à la Foire de La Roche ou au Marché de Noël de Gruyères.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus