Les opposants au Plan d'aménagement local d'Avry douchés par le Tribunal cantonal
Les juges cantonaux ont rejeté le recours d’opposants au Plan d’aménagement local d’Avry. Ces derniers espéraient voir leurs parcelles passer en zone constructible. La voie semble ouverte pour le projet de nouveau centre commercial
Partager
19 octobre 2022 à 04:01
Avry Centre » Nouvelle étape dans le bras de fer juridique qui se joue à Avry. Le Tribunal cantonal (TC) a rejeté les recours d’opposants au Plan d’aménagement local (PAL) d’Avry, auquel sont liés des projets bloqués depuis plusieurs années tels qu’un nouveau complexe commercial et des logements à la place de l’actuel Avry Centre. Les juges donnent ainsi raison à la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME), qui avait validé ce plan.
Dans son arrêt, le Tribunal cantonal confirme que les parcelles des opposants ne pourront pas passer en zone constructible, comme ceux-ci l’espéraient. Les juges se réfèrent au Plan directeur cantonal (PDcant). Rappelons que l’ancienne Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (devenue DIME) avait été rappelée à l’ordre car elle se basait à l’époque sur le PDcant de 2002 pour examiner les PAL, alors qu’elle aurait dû suivre les directives de celui de 2018. C’est pourquoi le PAL d’Avry avait été reconfiguré.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus