La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Patrimoine: Une nouvelle fonction pour l’ancienne pharmacie Saint-Bernard à Moudon

L’ancienne officine datant du XVIIIe siècle, l’une des plus anciennes du canton, accueillera dans quelques mois le personnel du service de la sécurité publique.

La pharmacie est restée en fonction de 1782 à 2017. © DR
La pharmacie est restée en fonction de 1782 à 2017. © DR

Natasha Hathaway

Publié le 22.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Inoccupée pendant près de six ans, la pharmacie historique Saint-Bernard à Moudon, située à la rue Grenade, va retrouver un nouveau souffle. Elle accueillera les agents du service de la sécurité publique, informait jeudi le journal La Broye.

Le propriétaire des lieux, le bureau d’architectes Bourg 21 à Lausanne, réalise des travaux de restauration depuis plusieurs semaines. Les collaborateurs communaux, trois agents et une assistante, pourraient quitter l’Hôtel de Ville pour ces locaux dès le 1er juin, indique le municipal (exécutif) en charge notamment de la sécurité Raphaël Tatone.

Un lieu d’exception pour ces employés: cette pharmacie pourrait être la plus ancienne du territoire vaudois, elle date de 1782. L’immeuble est classé en note 2, tandis que l’agencement de la pharmacie en note 1, depuis 2019, par le recensement architectural du canton. Un classement qui a empêché le déménagement de son mobilier il y a quelques années alors qu’un pharmacien lausannois l’avait

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11