Logo

Régions

Rachat de Credit Suisse par UBS. 3 questions à Jean-Pierre Siggen

Suite au rachat par UBS du numéro 2 bancaire suisse, La Liberté fait le point avec le conseiller d’Etat fribourgeois, directeur des Finances Jean-Pierre Siggen. 


Rémi Alt

Rémi Alt

20 mars 2023 à 19:49

Temps de lecture : 1 min

L’annonce dimanche soir du rachat de Credit Suisse par UBS pour trois milliards de francs a suscité de vives réactions et de nombreuses questions. Le conseiller d’Etat fribourgeois Jean-Pierre Siggen a bien voulu répondre aux nôtres.

Comment percevez-vous le rachat de Credit Suisse par UBS?

L’évènement est très inquiétant. Il est le reflet d’une mauvaise gestion de l’entreprise, qui impliquera des licenciements dans les années venir. Credit Suisse est une grande banque à risque systémique. Elle a un tel poids que son rachat se répercute directement sur l’économie. Des mesures ont dû être prises rapidement et cela a permis de rassurer. Pour sa part, l’Etat de Fribourg a deux comptes à terme ouverts au Credit Suisse, à hauteur de 25 et 50 millions de francs. Ces sommes devront nous être remboursées avec intérêts, respectivement au mois de juin et l’année prochaine. Mais avec les soutiens de la Confédération et de la BNS, il n’y a pas de crainte à avoir.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus